Martha Humbert Dunoyer – flûtes, chant, arrangements et direction musicale
Santiago Martínez – piano, violon
Pedro Cecchi – guitare
Musiciennes invitées: Paloma Barrales et Raphaele Frey-Maibach
Mula Parda est un ensemble dirigé par la flûtiste et arrangeuse française Martha Humbert Dunoyer, aux côtés des musiciens argentins Santiago Martínez (piano, violon) et Pedro Cecchi (guitare). Fondé en 2019, le trio développe un langage artistique ancré dans les musiques folkloriques argentines, tout en intégrant des influences classiques et contemporaines, dans un équilibre entre tradition et recherche sonore.
Formée à la Haute École de Musique de Genève et installée à Buenos Aires depuis 2012, Martha Humbert Dunoyer conjugue une solide formation académique à une pratique approfondie des musiques populaires argentines. Santiago Martínez et Pedro Cecchi apportent leur connaissance du folklore et du tango, mise au service des arrangements du trio.
En 2023, Mula Parda affirme un projet centré sur l’œuvre d’Atahualpa Yupanqui, figure majeure de la culture argentine et symbole des liens artistiques entre l’Argentine et la France. Cette démarche a donné naissance à l’album Atahualpa (2024), proposant une relecture de pièces emblématiques et plus rares du répertoire.
Mula Parda fera l’ouverture de la Peña « Ahijuna » le mercredi 11 février à 20h